L'égalité est la condition de l'échange.

BIENVENUE A TOUS !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Conformisme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 0:42

Je critique en permanence la conformité, mais qui suis-je pour critiquer le fondement de notre société?Le plus contradictoire c'est que je porte des Converse à longueur de journée...Si comme moi vous ne supportez pas l'idée d'être un conformiste (c'est peine perdue de s'essayer à l'anticonformisme...) et bien je vous propose de venir embellir ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 0:51

oui voila le probleme c'est que deja tu vois si on crée un groupe anticonformiste on sera deja entre nous des conformiste!! c'est la ou est toute la complexité de la chose, c'est plus une idéologie.
Voir le profil de l'utilisateur http://discours-debat.cultureforum.net
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 1:57

C'est pour ça que je me suis résigné à porter des Converse...
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 19:25

Bon je vais surement dire une connerie mais vous avez l'habitude.

Qu'es que le conformiste? A par une idée abstraite selon laquelle les gens se plient aux règles d'une société. Vous rêvez d'être anticonformiste, alors vous vous pliez à cette régle de la société qui est de toujours vouloir être quelqu'un d'autre.
Si vous voulez être au dessus de tout ça, restez vous meme. Si tu veux porter des converses fait le mais parce que tu aimes. Si tu veux mettre des tongs fait le mais parce que tu aimes pas pour être différents.
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 20:11

Asaha a écrit:
Bon je vais surement dire une connerie mais vous avez l'habitude.

Qu'es que le conformiste? A par une idée abstraite selon laquelle les gens se plient aux règles d'une société. Vous rêvez d'être anticonformiste, alors vous vous pliez à cette régle de la société qui est de toujours vouloir être quelqu'un d'autre.
Si vous voulez être au dessus de tout ça, restez vous meme. Si tu veux porter des converses fait le mais parce que tu aimes. Si tu veux mettre des tongs fait le mais parce que tu aimes pas pour être différents.

c'est pas une idée abstraite ont est tous les putes de la société et justement parce que tu achete toute les merdes qu'on te donne a bouffer, l'anticonformisme (c'est une utopie) c'est plutot quelqu'un qui en a marre de bouffer tout sa mais qui de toute facon en est obligé car on lui propose que cela.
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 22:50

Bon abstrait n'était peut-être pas le mot je te l'accorde.
Tu es pas obliger de "bouffer toutes cette merde"
dans c'est cas là on a toujours le choix.
Peut-être qu'il est pas super, mais il y a un choix.

[ je te conseille de faire un tour dans la rubrique orthographe au passage ^^]
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 23:05

non ta pas le choix de pas la bouffer leur merde si tu veux vivre une vie social normal apres si t'a le choix d'allez vivre dans un cailloux au fond d'une grotte mais s'est trop simple de dire on a toujours le choix, si on veut on peut. Ce genre de phrase sont universelle, toujours vrai mais alors qu'est ce qu'on nous a ciré les bottes avec sa, a la fin on les vomit, le probleme c'est que la vie c'est plus complexe qu'un quand on veut ont peux. Alors ou si je voudrais je pourrait allez m'exilé au fond d'une grotte et bouffé le cul des canards mais non j'ai des ami(e)s, une vie social et donc la oui je suis obligé de bouffer leurs merde, elles sont partout, c'est une sorte de propagande nazi, comme la pub des Ray-ban" se protégé de tout sauf du style" et bien oui je suis désolé je la bouffe tout les jours. Tu peux ne pas y faire gaffe, le probleme c'est que sur n'importe quel objet de ta maison tu bouffe leurs merde prenons par exemple ton portable c'est bourré de regles, de loi, d'ami, d'éthique minable a la orange(sfr) de leurs superbe credit tout neuf que si tu prend pas t'es un naze, a la télé tu a toute cette merde, dans chacun des magazin. On n'a le droit de faire que ce qui est marqué sur la consigne les société controlent le monde (civilisé pas celui sur sa pierre qui bouffent des canard) ils controle nos gestes, nos paroles, nos idée. Le tché c'est pas pour rien qu'il est si connu alors que personne ne sais ce qu'il a fait c'est parce que sa vend. L'anticonformisme c'est juste une sorte de rebellion caché contre toute cette merde qu'est la mondialisation. Mais bien sur l'anticonformisme ne veux rien dire je suis le premier a avoir une télé qui trone dans le salon, a avoir le dernier meuble ikéa j'en suis drogué comme vous tous mais j'ai l'utopie qu'on peut tout changer: je crois en l'anticonformisme
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Lun 29 Sep 2008 - 23:50

T'as réplique du meuble Ikéa me fait rire, tu me fais penser au personnage d'Edward Norton dans Fight Club ^^
akura
le Vase de Paul Anderson

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 1 Oct 2008 - 20:27

c'est HS la ......

je suis d'accord avec -sappy- tout ce qu'on voit , mange , boit , porte (vêtement) même qu'on respire !

tout sa c'est une merde et on peut tres difficilement en sortir sauf si oui on coupe les ponts avec tout le monde , tu deviens "nudiste" , plus de confort , de regles et de liens qui te raccroche a la civilisation bref tu vis au plus profond de l'Amazonie sans RIEN

en clair tout le monde est plus ou moins conformiste et le restera jusqu'a sa mort
fahrenheit
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 1 Oct 2008 - 21:40

complètement d'accord avec vous !
moi ce qui m'énerve le plus c pas que l'on soit dans un monde de conformiste car bon si un jour on te dit on t'enlève ta chambre, tes chaussures, tes vêtements, ton confort, tes droits je pense qui tout le monde diras ahhh mais non non non ce qui m'énerve c qu'il y a des gens qui se dise anticonformiste ahah alors que se sont les personnes les plus ancrés dans la société qu'est ce que c'est énervant ou même ceux qui font 'je fais pas sa c'est trop conforme...alors je le fais pas...(ou ils font l'inversent) whouawou je suis un anticonformiste.....alors ces types ils se disent anticonformistes, il porte des converses, un eastpak, une coupe de cheveux dernière mode, un jean d&g etc etc et son acte anticonformiste c'est par exemple de faire du vélo du sens inverse de la circulation...faire la queue a gauche au lieu de a droite enfin voila moi sa m'énerve je pense que personne connait vraiment un anticonformiste même le mec qui porte des affaires complètement démodés ou qu'il a un style vraiment diffèrent des autres bah il est quand même conformiste il y a pas que ca, il y a des tonnes de critères
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 1 Oct 2008 - 22:32

exptdr exptdr exptdr

(oui c'est juste une maniere de penser) exptdr exptdr exptdr exptdr exptdr exptdr
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: confromiste...   Mar 7 Oct 2008 - 21:53

je ne suis pas d'acord avec vous, je suis peut etre juste un pauvre con qui viens faire chier le monde mais je pense pas que l'anticonformiste n'existe pas mais je pense pluto que persone n'a vraiment envie de l'etre et je trouve sa complètement normale je pense aussi que pour etre un anticonformiste il fau que nous meme on le redefinise car si on ne peux pas devenir anticonformiste au fond c'est juste par se que on essaille de respecter sa definition pas a cause des moyen materiel mais par ce que sa serai contradictoire (dsl pour les faute de français)
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 22:00

non t'es pa un pauvre con au contraire tu participe au débat mais alors dans ce cas définis ta définition de l'anticonformisme!!

je pense que l'anticonformisme a une definition clair: ne pas se conformé a quelque chose est ce qu'il y a besoin d'un exemple? y an devant conformisme donc forcement. j'ai pas trop bien compris ce que tu disais donc si tu pouvait donné ta définition d'anticonformisme stp.

(a la limite on se conforme a la définition d'anticonformisme No )
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: anticonformiste   Mar 7 Oct 2008 - 22:39

"ne pas se conformé a quelque chose " c'est justemen sa qui me derenge si etre anticonformiste c'est sa alor la oui c'est impossible d'etre anticonformiste mais pour moi l'anticonformiste c'est pas "ne pas se conformé a quelque chose "mais pluto une liberté par se que si on est anti conformiste sai qu'on veu l'etre ma definition de lanticonformiste c'est ne pas se conformer a quelque chose juste par peur des autre et de leur réaction car on peu adopter les idée des autre si on trouve qu'il ont raison se que je veu dire c'est que je trouve la definition de anticonformiste incomplete et que pour moi un vrée anticonformiste ne doit pas etre definit par les autre mes par lui meme pour moi c'est sa l'anticonformiste se definir soi-meme pas par raport au point de vue des autre mes par rapor a sont propre poin de vue voila cher pas si vous ariverai a comprendre je suis vrement pas doué
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 22:42

donc meme si tu porte des converse, que tu bouffe au macdo pour toi si tu pense que t'es anticonformiste tu l'ai?

l probleme c'est que se ne sont pas nous qui donnons des définition mais qu'elles sont la depuis longtemps et si tu change la definition d'un mot il n'existe plus
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 23:05

Je suis d'accord sur le fait de se définir soi-même.
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 23:12

alor pour toi un anticonformiste ne doit pas porter de convers ni manger au macdo justemen par se que il est anticonformiste et un anticonformiste ne peu pas changer la definition de anticonformiste par se que sinon ce mot egsiste plus eu dsl la je compren pas vrement
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 23:30

bilel a écrit:
alor pour toi un anticonformiste ne doit pas porter de convers ni manger au macdo justemen par se que il est anticonformiste et un anticonformiste ne peu pas changer la definition de anticonformiste par se que sinon ce mot egsiste plus eu dsl la je compren pas vrement

bin je sais pas moi tu va pas redéfinir chaque mt que tu connais

une voiture c'est quoi par toi

la déf propre d'un anticonformiste c'est quelqu'un qui ne se conforme pas A CE QU'IL VEUT
a peut etre au stylo bic je vois pas ce qu'il faut changer la dedans
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 7 Oct 2008 - 23:53

ce que je vouler dire c'est pourquoi un anticonformiste ne pourai pas redefinire le mot anticonformiste? en gardans cette definition de anticonformiste il reste bloquer pouruqoi un anticonformiste ne devrer pas aller manger au macdo ou porter des convers , juste par se que ce n'est pas anticonformiste c'est completemen contradictoire je trouve oui il y a beaucoup de gen qui von manger au macdo oui sa peu paraitre conformiste mais dsl moi je ne trouve pas sa conformiste sa sera conformiste quand une persone ira manger au macdo juste par se que les autre vont manger au macdo
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 8 Oct 2008 - 14:45

(Ouhla vous auriez pu m'attendre ^^)

Je suis assez d'accord avec Bilel.
D'après sappy l'anticonformiste est "quelqu'un qui ne se conforme pas A CE QU'IL VEUT"

Donc si je résume c'est quelqu'un qui va contre c'est envie?
Là je comprend plus très bien je voudrais juste une petite explication de sappy avant de mettre mon opinion.
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 8 Oct 2008 - 22:06

Asaha a écrit:

D'après sappy l'anticonformiste est "quelqu'un qui ne se conforme pas A CE QU'IL VEUT"

Là je comprend plus très bien je voudrais juste une petite explication de sappy avant de mettre mon opinion.

lol non par ce qu'il veut j'etendais par n'importe quoi auquel il n'a pas envie de se conformé

donc bilel on en a parler ce matin pour toi un anticonformiste est quelqun qui choisi ses normes et qui ne va pas au macdo parce que sa fait conformiste mais qu'il n'y va pas parce qu'il n'en a pas envie en gros d'apres toi c'est quelqun qui choisi de faire ce qu'il veut meme si sa l'exclu socialement ok pas de probleme mais la encore t'es dans la définition de l'antioconformisme TU NE VEUX PAS TE CONFORMER AUX NORMES

cette def est tres bien je vois pas pourquoi la changer
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 8 Oct 2008 - 22:26

-sappy- a écrit:
Asaha a écrit:

lol non par ce qu'il veut j'etendais par n'importe quoi auquel il n'a pas envie de se conformé

donc bilel on en a parler ce matin pour toi un anticonformiste est quelqun qui choisi ses normes et qui ne va pas au macdo parce que sa fait conformiste mais qu'il n'y va pas parce qu'il n'en a pas envie en gros d'apres toi c'est quelqun qui choisi de faire ce qu'il veut meme si sa l'exclu socialement ok pas de probleme mais la encore t'es dans la définition de l'antioconformisme TU NE VEUX PAS TE CONFORMER AUX NORMES

pas se conformer au norme ? nan pas du tou c'est se conformer a rien du tou a par c'est propre norme d'ou le faite de redefinir le mot anticonformiste par se que la definition de anticonformiste est deja une norme en soi (j'ai l'impretion de me répéter pérpétuélement)
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 8 Oct 2008 - 22:37

bilel a écrit:
-sappy- a écrit:
Asaha a écrit:

pas se conformer au norme ? nan pas du tou c'est se conformer a rien du tou a par c'est propre norme d'ou le faite de redefinir le mot anticonformiste par se que la definition de anticonformiste est deja une norme en soi (j'ai l'impretion de me répéter pérpétuélement)

on va pas se repeter 100 fois on en a parler ce matin je retranscrivais juste nos parole et ta def sur le forum c'est tout
mcClellan
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Dim 30 Nov 2008 - 21:36

Sincèrement,j'aurai quelque chose à vous demander: pourquoi est-ce qu'on se prend la tête avec des définitions qui elles nous donnent des limites,des normes,un mode d'emploi de penser? Je sais pas comment je vais m'exprimer là...En même temps le principe d'un débat c'est de débattre et exposer son avis,et là je ne critique pas même si mes intentions auront l'air contradictoires. Bref, je sais bien que la consommation et toute cette merde contribuent à la déshumanisation, qu'on est tous des objets exposés dans des magasins et prêts à être achetés dès qu'un prix surenchérira. Je sais bien qu'en contribuant à cette consommation on se conformise aussi. Mais je pense aussi que si on arrêtait de donner des définitons à tout, comme de créer un cahier des charges ou autre, et bien on serait beaucoup plus humains. Et là vous me direz qu'on retourne donc au temps des hommes de cromagnon, un homme animalisé donc déshumanisé. Et là j'ai plus rien pour argumenter parce que je sais qu'avec des gens que je dirais "sains", pas consommés par le pouvoir, la mode, le coca, et bien on arriverait à beaucoup, des êtres humanisés et pourtant doués d'esprit, un esprit humain. Vous me direz qu'il y aura toujours quelque chose pour nous pervertir, mais alors où est l'humanité? J'suis une gamine qui comprend rien et qui vit dans une utopie ou on peut faire quelque chose?!!
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Dim 30 Nov 2008 - 22:02

McClellan, merci beaucoup de participer et d'avoir donné une réponse aussi complète. Mais avant de poster il faut se présenter!! Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conformisme   

Le Conformisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant