L'égalité est la condition de l'échange.

BIENVENUE A TOUS !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Conformisme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mcClellan
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Dim 30 Nov 2008 - 23:03

(on est censé dire quoi pour se présenter?!!Obligé?On le met dans la rubrique toute faite "présentation"?)
Revenir en haut Aller en bas
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mar 2 Déc 2008 - 0:15

mcClellan a écrit:
Sincèrement,j'aurai quelque chose à vous demander: pourquoi est-ce qu'on se prend la tête avec des définitions qui elles nous donnent des limites,des normes,un mode d'emploi de penser? Je sais pas comment je vais m'exprimer là...En même temps le principe d'un débat c'est de débattre et exposer son avis,et là je ne critique pas même si mes intentions auront l'air contradictoires. Bref, je sais bien que la consommation et toute cette merde contribuent à la déshumanisation, qu'on est tous des objets exposés dans des magasins et prêts à être achetés dès qu'un prix surenchérira. Je sais bien qu'en contribuant à cette consommation on se conformise aussi. Mais je pense aussi que si on arrêtait de donner des définitons à tout, comme de créer un cahier des charges ou autre, et bien on serait beaucoup plus humains. Et là vous me direz qu'on retourne donc au temps des hommes de cromagnon, un homme animalisé donc déshumanisé. Et là j'ai plus rien pour argumenter parce que je sais qu'avec des gens que je dirais "sains", pas consommés par le pouvoir, la mode, le coca, et bien on arriverait à beaucoup, des êtres humanisés et pourtant doués d'esprit, un esprit humain. Vous me direz qu'il y aura toujours quelque chose pour nous pervertir, mais alors où est l'humanité? J'suis une gamine qui comprend rien et qui vit dans une utopie ou on peut faire quelque chose?!!

Je suis pour la défense des définition arrêtons de dire des connerie c'est pas parce que l'on donne une définition du mot voiture qu'on se conformise....le débat deviens stupide là.....bien sur qu'ils faut des définition.....vous êtes les premier à les défendre!! en plus de ça c'est qui qui me reprend tout de suite quand je dit " le fils a robert" au lieu "du fils de robert" pourtant vous y attaché de l'importance a ce "de" c'est pas un blocage d'esprit une définition, yaurai pas de définition a un mot yaurais pas de signification a ce mot, et vos plus grand écrivain écrirait des chose sans interet elle serait ou la beauté de la lecture, de la musique a texte, comment on s'évadrait en écoutant du saez? elle serait ou la beauté des mots? Comment on pourrait fonctionner si un mot n'aurait pas def et qu'il voudrait dire tout ce que tout le monde voudrais qu'ils disent? on est parti totalement a l'ouest la dans le débat, meme les révolutionnaire, le ché, sarko, hitler n'on jamais eu idée de remettre en cause la def, meme coluche a pas pensé a le tourné a la dérision!! (itens dailleur dérision je veux moi que sa veuille dire petit chien suisse!! bin ouai s'est comme sa a mort les def!!). On utilise tous des dictionnaire, bien sur qu'une définition sert. Je suis pour sois cloturer le débat sois repartir sur autre chose que de dire qu'une définition ne sert a rien ou alors crée un topic brulons tous nos dico et nos encyclo!! Def de merde!! allez tous vous faire foutre une voiture pour moi c'est un truc plat en papier et toc!!

mais bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://discours-debat.cultureforum.net
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 3 Déc 2008 - 0:44

Bon....Je crois qu'une remise en place a brillament été effectuée.

L'idée du topic "Brûlons nos dictionnaires" peut être intéressante ^^
A quand sa création ?
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Conformisme   Mer 3 Déc 2008 - 0:55

quand tu le souhaite!!
Voir le profil de l'utilisateur http://discours-debat.cultureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conformisme