L'égalité est la condition de l'échange.

BIENVENUE A TOUS !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Après quoi courrons-nous?

AuteurMessage
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Après quoi courrons-nous?   Mer 8 Oct 2008 - 17:57

Après quoi courrons-nous? C'est vraie ça. C'est quoi le but de la vie. Pourquoi on se levé chaque matin les uns après les autres? Je vous l'accorde c'est la question la plus banal et existentiel de la vie. Mais dites moi alors pourquoi chacun critique ce monde et pourtant chacun essaye d'y faire sa place.

Qu'es qu'on attend de la vie? La fortune? La reconnaisse? Le bonheur? L'amour? Après quoi courrons-nous tous?
Revenir en haut Aller en bas
bilel
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mer 8 Oct 2008 - 20:22

je pensse que le but de la vie c'est de trouver un but a la vie
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Jeu 9 Oct 2008 - 20:19

Je m'accroche à la vie pour savourer la mort.
wombo27
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mer 15 Oct 2008 - 23:10

Moi je pense plutot qu'il n'y a pas de but a la vie. La vie a été créé par successif hasard de la nature, chance ou malchance. Apres C'est l'homme, car le plus intélligent de tout ces etres vivants, qui a cherché un but a la vie. Les animaux eux vivent et ne cherche pas plus loin, il vivent, se nourisse pour continuer a vivre pour pouvoir procréé pour faire renouveller sa race.

Apres je sais que je ne suis pas tres doié en expression alors désolé si mous m'avez pas compris Rolling Eyes
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Jeu 16 Oct 2008 - 22:32

wombo27 a écrit:
Moi je pense plutot qu'il n'y a pas de but a la vie. La vie a été créé par successif hasard de la nature, chance ou malchance. Apres C'est l'homme, car le plus intélligent de tout ces etres vivants, qui a cherché un but a la vie. Les animaux eux vivent et ne cherche pas plus loin, il vivent, se nourisse pour continuer a vivre pour pouvoir procréé pour faire renouveller sa race.

Apres je sais que je ne suis pas tres doié en expression alors désolé si mous m'avez pas compris Rolling Eyes

Je n'approuve pas du tout ton raisonnement, l'homme n'a fait que détruire

la terre.Les animaux sont extrêmement intelligents, c'est l'homme qui n'a

pas l'intelligence nécessaire pour les comprendre.

Toi qui est fan de science-fiction selon ce que j'ai compris dans ta

présentation, tu devrais regarder ou re-regarder le premier Matrix, le fond

est vraiment intéressant par sa thèse sur la débilité de l'homme.
wombo27
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Sam 18 Oct 2008 - 23:17

Citation :
l'homme n'a fait que détruire

la terre.Les animaux sont extrêmement intelligents, c'est l'homme qui n'a

pas l'intelligence nécessaire pour les comprendre.
Je suis d'accord que l'homme n'a fait que détruire la terre, mais meme si l'homme n'est toujours pas assez intélligent pour les comprendres, il est quand meme plus intélligent qu'eux (enfin jusqu'a présent jai jamais vu les animaux inventé des trucs (la technologie quoi)). Meme si sa n'est pas une bonne chose, l'homme est assez intélligent pour créé mais apres il ne pense qu'a ses fesses. ils se fou de la planète ou autres.
Et pour la thèse sur la débilité dans Matrix, je suis totalement d'accord avec Wink
Jai seulement voulut dire quand gros que l'homme cherche toujours un but a la vie mais je pense qu'il n'y a aucun but. Neutral
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Dim 19 Oct 2008 - 22:36

Je ne considère pas l'homme intelligent, mais ce n'est que mon point de vue.
akura
le Vase de Paul Anderson

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mar 28 Oct 2008 - 20:38

je pense que tout le monde se raccroche a un truc different pour survivre

y'en a qui ont la musique , d'autre des amis , une famille, la pognon , l'amour , ou meme le pauvre collier en plastique pour ta petite soeur , des moments heureux , d'autre des situations douloureuses

bref tout ce qui tombe dans la mains et que tu apprecie enormement
wombo27
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mer 19 Nov 2008 - 23:23

Je sais pas si il y a des personnes qui aprécie les situations douloureuse comme tu dit.
sinon c'est plus douloureux ^^ lol!
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Dim 23 Nov 2008 - 21:08

Donc pour vous, l'homme est une erreur de la nature. Et la seule chose qu'on puisse faire c'est attendre que tout s'arrête simplement, sans chercher plus loin.
wombo27
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mer 26 Nov 2008 - 22:35

bas peut etre pas une erreur mais une chose créée par la nature par succésion de hasards.
et oui il faut pas cherché plus loin, il y a pas de but.
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Mar 2 Déc 2008 - 0:31

Asaha a écrit:
Donc pour vous, l'homme est une erreur de la nature. Et la seule chose qu'on puisse faire c'est attendre que tout s'arrête simplement, sans chercher plus loin.

Brel considérait le fait de passer sa vie a attendre sans vouloir plus, sans vouloir plus qu'un quotident comme de la bétise.
Voir le profil de l'utilisateur http://discours-debat.cultureforum.net
mcClellan
le paillasson d'Uwe Boll

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Sam 6 Déc 2008 - 15:26

Et toi t'en penses quoi Sappy? Je t'avais déjà demandé ce que c'était la vie,mais peut être que là dessus t'as évolué,comme sur beaucoup de points d'ailleurs.
Donc mis à part citer Brel,que peux tu en dire?
-sappy-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   Jeu 11 Déc 2008 - 1:13

Nous courrons vers un métro boulot dodo. Nous courrons vers une famille et un job. nous courrons comme 6 milliard de personne sur cette foutu terre vers un jour sans lendemain ou alors toujours le même. Cette fatalité n'est pas exacte pour tout le monde certain cours vers leurs rêve puis pour la plupart tombe dans la luxure en oubliant la base même de leur putain de rêve qui souvent est un rêve d'art qu'on dit pouvoir pratiquer meme dans la rue tant que l'on vie de notre art. Telle un peintre SDF qui vend ses toiles dans la rue, un homme habillé en Channel qui a 4 gosse une servante et une femme mannequin passe tout les soir devant lui, cette homme a le chauffage et pourtant le Peintre cour apres ses reves. Une fois qu'il sera connu il tombera dans la luxure et ne peindra plus par rêve, l'habitude. Je crois que c'est notre plus grand défaut....j'en suis arrivé a cete conclusion: l'habitude est le champignon qui s'installe sur le fromage. Elle nous rongera tous.......s'habitué à l'amour, à un instrument, c'est ne plus le voir comme a son stade primaire on une jouissance remplissait notre corps des qu'on le touchait mais froler ses touche avec habitude du son qui va sortir, le son ne fait alors plus aucun bruit il meurt avant de résonner, un artiste qui face a son instrument joue comme au premier jour sans l'apprivoiser peut se considéré artiste. La bétise humaine est de s'habitué de ne pas vivre au jour le jour, de faire attention a un certain nombre de valeur qui nous rendent correct a l'égard des autres, ou bien même des éthique personel. L'habitude tue aussi l'amour mais ça tout le monde le sais (et pourtant mon idée de libertinage n'a pas emballé tout le monde j'ai jamais compris pourquoi......).

Le malheur de cette société est de ne plus faire la distinction entre bonheur et plaisir (créons un topic....) le plaisir est de regarder tf1, manger macdo,discuter avec des amis (je m'adapte au 21eme siecle) le bonheur est de courrir apres ses reves, nous vivons tous dans le plaisir.

"l'homme ne cours pas après l'horizon mais s'arrête a ses pieds".

cette phrase d'après mon opignon résume tout. Alors Marine l'éternel optimiste de ce forum et c'est une tres bonne chose!!(car moi aussi dans mon optimisme profond et non pas naif, je ne veux pas résoudre l'homme a un déchet) ne peut pas tolerer que l'homme ne soit qu'un tas de merde qui survie entre le métro, le boulot et le dodo. L'homme est prisonnier de son propre systeme, je suis révolutionnaire dans l'ame malheureusement cela reste dans l'ame, l'homme devrait s'évadé mais pour sa il faudrait qu'il change son systeme monaitaire et toute ses habitude social, je crois que dire que cela arrivera un jour est croire en un monde utopiste.......Ceux qui m'anéanti c'est le fait d'entendre des gens dirent que ce qu'ils veulent dans la vie c'est une maison des gosse et un métier modeste.....je pense que la plupart des gens cour apres sa. Un cadeau de noel pour chaque enfant et des vaccance a Etretat. Révé reste la plus belle chose a faire malheuresement courir après ses rêve fait mal au pied et pas seulement......ils nous anéantirons avant qu'on les aille touché, ou bien même apercu mais pour les plus chanceux d'entre nous qui arrivent un jour a l'embrassé il faut l'entretenir ce rêve et malheuresement beaucoup l'éteigne et vivent immobile.
Voir le profil de l'utilisateur http://discours-debat.cultureforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après quoi courrons-nous?   

Après quoi courrons-nous?
Page 1 sur 1