L'égalité est la condition de l'échange.

BIENVENUE A TOUS !!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos passages favoris....

AuteurMessage
Blakburn
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Vos passages favoris....   Jeu 23 Oct 2008 - 0:09

Venez poster ici un ou plusieurs passage(s) de livres, de journal, de magazine, de recueils....qui vous plaît.Ce ou ces passage(s) peuvent provenir de n'importe quelle source.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
le lustre de Ringo Starr

MessageSujet: Re: Vos passages favoris....   Sam 22 Nov 2008 - 17:13

Il s'agit d'un passage de la nouvelle de Guy de Maupassant Le Horla

" [...] Puis je me couche, j'attend le sommeil comme on attend le bourreau. Je l'attends avec l'épouvante de sa venue ; et mon coeur bat, et mes jambes frémissent ; et tout mon corps trésaille dans la chaleur des draps jusqu'au moment où je tombe tout à coup dans le repos comme on tomberait pour s'y noyer, dans un gouffre d'eau stagnante. "

L'exactitude de ce passage montre bien que la nouvelle à des connotations autobiographiques. D'ailleurs, je la conseil, elle est plutot courte et captivante. Lorsqu'on connait l'enfer de l'insomnie, on sait qu'il ne peut que parler de vécu.
Asaha
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vos passages favoris....   Dim 23 Nov 2008 - 20:52

Cet extrait je l'ai lu il y a des années. Il vous paraitra sûrement indifférent, sans aucune consistance, ni âme. Mais moi, il m’inspire beaucoup.

« Un trou noir… Peux-tu imaginer, que la seule chose qui me vient à l’esprit soi « un trou noir » ? Si on te demandait de te décrire tu répondrais sûrement, généreux, sensible, sympathique ou si tu es une de ces personnes méprisant la vie tu répondrais malheureux, indifférent ou encore mort. Moi, je ne suis aucune de ces deux personnes. Je suis le milieu du malheur à la joie. Je suis la solitude de l’amitié, le néant de l’infini, le blanc du noir et le bonheur de la mélancolie. Je ne suis personne. Juste une âme abandonnée cherchant son chemin dans un monde qui n’est pas le sien. Et dans ce trou noir où est concentrée ma tristesse, mon désespoir, ma solitude, j’aspire à découvrir un jour, ma terre, mon époque, mon corps, mon âme, et peut-être mon univers »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos passages favoris....   

Vos passages favoris....
Page 1 sur 1